Présentation


melissa Chocolats et Gourmandises est bel et bien le paradis de tous les gourmand(e)s ! Gourmande, c’est aussi le cas de Mélissa Ouvry la fondatrice de la chocolaterie; nous vous proposons à travers un petit récit, de découvrir son parcours ainsi que la naissance de Chocolats et Gourmandises.

C’est à l’âge de 8ans que j’ai su que je voudrais être chocolatière, un déclic s’est produit alors qu’un soir je regardais un reportage sur le métier de chocolatier. Je me souviens de ces hommes mettant leurs mains dans le chocolat, réalisant des moulages et des petits bonbons, ils m’ont tout simplement captivée. C’est seulement à la fin du reportage, que j’ai alors dis a mes parents :
” Moi aussi je veux faire du chocolat “.
En grandissant, j’ai toujours gardé cette envie de travailler à mon tour le chocolat. Alors je commençais à m’entraîner en faisant quelques petites pâtisseries à la maison, c’étais très sérieux car je répertorier toutes mes recettes dans un classeur.
Puis vint le moment de faire mes vœux d’orientation, tout naturellement je m’orienter donc dans cette voix.
J’ai d’abord obtenu un BEP pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur puis un CAP chocolatier, confiseur et enfin j’ai suivie la formation de BTM chocolatier, confiseur.
Après ces années d’apprentissage, en alternance chez un artisan chocolatier et en centre de formation, j’ai travaillée pendant une année chez un autre chocolatier de renom.
Depuis mon plus jeune âge j’ai l’âme d’une chef d’entreprise et l’envie d’ouvrir ma propre chocolaterie s’est alors fait ressentir.
C’est ainsi que Chocolats et Gourmandises à fait son apparition !